OM : André Villas-Boas veut rester … à certaines conditions

Villas-Boas

Interrogé au micro de RMC ce mardi, André Villas-Boas a souligné le fait qu’il avait besoin de garanties avant de confirmer sa présence à l’Olympique de Marseille la saison prochaine.

Depuis le début de sa carrière, André Villas-Boas a montré qu’il n’était pas du genre à s’éterniser dans les clubs. Mise à part au Zénith, où il a exercer entre 2014 et 2016, l’entraîneur portugais n’a jamais passé deux saisons sur le banc d’un même club. Et celui qu’on surnomme AVB ne tient pas à faire de faux espoirs aux supporters marseillais après son excellente saison.

Si ces derniers voudraient que l’ancien entraîneur de Porto reste jusqu’à la fin de son contrat, prévue pour juin 2021, le principal intéressé a déclaré, ce mardi au micro de RMC, qu’il était heureux à Marseille, mais qu’il avait besoin d’en savoir plus sur l’avenir du club pour poursuivre l’aventure dans le sud de la France. “Je vais rentrer à Marseille lundi pour parler avec Jacques-Henri (Eyraud) et Andoni (Zubizarreta) du futur, pour voir un peu ce qu’il va se passer, a-t-il lancé. Je suis parti au Portugal et Jacques-Henri a eu de son côté une grosse bataille à mener, d’abord pour les droits TV et ensuite pour finir le championnat, ce qui était la priorité des clubs avant la déclaration du Premier ministre. Donc là on va parler avec le club“, a annoncé André Villas-Boas, toujours aussi transparent dans sa communication.

Villas-Boas veut des garanties

Un échange avec la direction marseillaise est donc prévu dans les prochains jours. Un échange, durant lequel AVB va chercher à “comprendre plus ou moins qui seront les personnes à ses côtés, et si Andoni et Albert (Valentin) seront toujours des personnes avec du pouvoir ou non.”

S’il a besoin de ces quelques garanties pour pouvoir poursuivre son aventure olympienne, André Villas-Boas reconnaît cependant qu’il est très heureux à Marseille, et qu’il n’a, pour le moment, aucune intention d’aller voir ailleurs la saison prochaine. “Je le dis sincèrement, je suis très bien à Marseille, je n’ai pas envie de chercher d’autres clubs ou d’autres options. (…) J’ai envie de jouer la Ligue des champions à Marseille, mais je veux savoir à quel point on est dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n’a pas les conditions pour faire un bon travail, ce n’est pas la peine, je pense”, a-t-il enchaîné. Le message est passé.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire