Mercato – SL Benfica : Rúben Semedo serait une priorité

Ruben Semedo

D’après les informations de Record, le défenseur central portugais de l’Olympiakos, Ruben Semedo, serait l’une des priorités du prochain mercato de Benfica.

On le sait : à Benfica, le secteur défensif sera le principal chantier du prochain mercato estival. Alors que le très convoité Ruben Dias pourrait faire ses valises cet été, le club lisboète a d’ores et déjà entamé ses recherches pour dénicher sa prochaine recrue dans l’axe de sa défense. Ces derniers jours, deux noms ressortent de la presse portugaise : ceux de l’Allemand Robin Knoche, et de l’international portugais Ruben Semedo. Ce mercredi, le journal Record a d’ailleurs affirmé que le recrutement du joueur de l’Olympiakos était devenu une priorité pour Benfica.

Du Sporting au Benfica ?

Et si ça peut paraître assez improbable de voir Ruben Semedo porter le maillot rouge de Benfica après avoir passé la majeure partie de sa formation au Sporting, la rivalité entre les deux clubs ne semble pas déranger le principal intéressé. En juin 2019, alors qu’il était sous contrat avec Villarreal, Ruben Semedo avait reconnu qu’il était plutôt « flatté » par l’intérêt porté par Benfica et le FC Porto, à l’époque. Une déclaration qui laisse donc envisager un possible retour du Portugais au pays, dans le club rival de celui qu’il a défendu pendant 7 saisons.

João « Jota » Filipe comme monnaie d’échange ?

Cependant, avec la bonne saison réalisée par le défenseur portugais de 26 ans en terre grecque, l’opération pourrait coûter, selon Record, une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Un prix que Benfica chercherait à faire baisser, notamment avec l’inclusion du jeune ailier portugais João Filipe dans l’opération. Pour rappel, la possibilité d’un prêt de Jota à l’Olympiakos a souvent été évoqué ces dernières semaines.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR