Trivela

Le foot portugais

SL Benfica : Bernardo Silva n’est “pas rancunier” envers Jorge Jesus

Bernardo Silva

Ce vendredi, dans les colonnes d’AS, Bernardo Silva est revenu sur son départ de Benfica pour Monaco en 2014 et sur les conséquences de cette décision.

Nombreux sont les supporters de Benfica qui regrettent de ne pas avoir vu Bernardo Silva rester plus longtemps dans son club formateur. Et si le prodige portugais a déclaré, à plusieurs reprises, qu’il rêvait de revenir chez les Aigles avant la fin de sa carrière, Bernardo Silva a affirmé, ce vendredi à AS, qu’il n’était “pas rancunier” envers son ancien entraîneur Jorge Jesus, qui est le principal responsable de son départ à Monaco en 2014. A l’époque, l’actuel entraîneur de Flamengo n’avait témoigné aucun signe de confiance envers le potentiel de son jeune joueur, qu’il avait d’abord fait jouer au poste de latéral gauche en matchs de pré-saison avec l’équipe première de Benfica, avant de lui indiquer qu’il allait poursuivre la saison avec l’équipe B.

“Je ne suis pas rancunier. Ni envers lui, ni envers personne. Tous les entraîneurs ont leurs options et leurs préférences. A cette époque, l’entraîneur ne comptait pas sur moi et je devais prendre une décision pour la suite de ma vie. J’ai fait un très bon choix en partant à Monaco, où j’ai passé trois années incroyables. Ça m’a permis d’être aujourd’hui à Manchester City avec Pep Guardiola. Jusqu’à maintenant, tout a été magnifique”, a déclaré le vainqueur de la Ligue des Nations 2019, au micro du journal espagnol.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire