D’après le média Sport, Nelson Semedo souhaiterait rejoindre Manchester City durant le prochain mercato estival.
Il fait partie des joueurs portugais les plus convoités ces dernières semaines. Et pour cause, après trois saisons passés en Catalogne, Nelson Semedo serait de plus en plus poussé vers la sortie par Barcelone. Et si de nombreux clubs comme Tottenham, l’Inter de Milan ou la Juventus ont fréquemment été cités pour évoquer un transfert du latéral droit portugais, c’est, d’après le média Sport, à Manchester City que Nelson Semedo verrait son avenir. Le club anglais, qui était intéressé par l’ancien joueur de Benfica dans le cadre d’un échange avec João Cancelo, devra cependant payer le prix fort pour s’offrir l’international portugais. En effet, c’est pas moins de 40 millions d’euros qu’attendrait le Barça dans les prochaines semaines pour céder son latéral.
Un transfert précipité ?
Mais dans cette opération, le FC Barcelone n’est pas en position de force. Loin de là. Toujours selon Sport, le club espagnol devra trouver 69 millions d’euros d’ici la fin du mois de juin, afin d’arriver aux 124 millions d’euros de ventes qui avaient été budgété en amont. Une donnée loin d’être anodine, qui pourrait même pousser le Barça à chercher à accélérer les négociations dans une volonté de boucler celles-ci le plus vite possible.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.