Liga NOS : Porto s’incline à Famalicão et pourrait perdre le trône

FC Porto

A l’occasion de la 25e journée de Liga NOS, le FC Porto s’est incliné sur la pelouse du FC Famalicão (2-1), et offre l’occasion à Benfica de s’emparer du fauteuil de leader.

Que la reprise fut difficile pour le FC Porto de Sergio Conceição. Dans une rencontre qui marquait leur retour à la compétition après de longues semaines d’arrêt, les Dragões se sont inclinés 2-1 face à une équipe de Famalicão très réaliste. Les locaux ont d’abord bénéficié d’une erreur assez grossière du gardien de Porto, Agustin Marchesin pour ouvrir le score, avant de voir le leader du championnat revenir dans la partie à quinze minutes du terme grâce à l’inévitable Jesus Corona. Et quatre petites minutes plus tard, c’est bien le Fama’ qui reprend l’avantage grâce à un joli but de Pedro Gonçalves, qui profite, cela dit, d’un effrayant laxisme du côté de la défense de Porto. 2-1 score finale.

Feu d’artifices et scènes de joie : le Famalicão s’impose face au leader, et semble reparti sur de bien meilleures bases qu’avant la trêve (1 victoire sur les 10 derniers matchs TTC). Porto parait, quant à lui, toujours aussi peu inspiré. Une donne qu’il faudra, à tout prix, changer durant les prochaines rencontres, pour ne pas voir Benfica prendre le large dans la course au titre.

Et au classement ?

S’il reste encore plusieurs matchs à disputer dans cette 25e journée de Liga NOS, le résultat de ce mercredi a d’ores et déjà quelques conséquences au classement. Avec sa victoire, Famalicão (40) repasse cinquième du championnat et devance le Vitoria SC (37) et Rio Ave (38), qui joueront respectivement ce jeudi et ce dimanche. De son côté, Porto (60) pourrait céder son fauteuil de leader dès ce jeudi soir, en cas de victoire de Benfica (59) à domicile contre Tondela.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire