Après deux années sans équipe réserve, le Sporting CP devrait retrouver son équipe B à partir de la saison prochaine. Celle-ci évoluera dans le Campeonato de Portugal.
Une anomalie rectifiée. Sans équipe B depuis la fin de la saison 2017/2018 pour des raisons, en partie, économiques, le Sporting va retrouver une équipe réserve dès la saison prochaine. Si plusieurs doutes subsistaient concernant les conditions du retour de cette équipe, la FPF a tranché ce mercredi : le Sporting B jouera la saison prochaine dans le Campeonato de Portugal, qui représente le troisième échelon national. Une bonne nouvelle pour le centre de formation, qui semble être revenu au premier plan des objectifs du club ces derniers mois.
Que le casse-tête commence
Cependant, cette annonce va, forcément, occasionner une restructuration des effectifs, notamment chez les équipes jeunes. En effet, si certains joueurs pourraient être recrutés cet été pour renforcer cette équipe, celle-ci sera, en grande partie, composée de joueurs qui évoluent actuellement en Liga Revelação avec l’équipe U23. Leonel Pontes, actuel entraîneur des U23, serait même, selon O Jogo, l’un des favoris pour prendre en main l’équipe B des Leões la saison prochaine. Un vrai casse-tête sur le court terme, qui pourrait bien être bénéfique d’ici quelques années.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.