D’après les informations d’A Bola, le jeune ailier du Sporting, Joelson Fernandes, serait dans les radars du Borussia Dortmund.
Il fait partie des têtes d’affiche du projet du Sporting, basé, en partie, autour de son centre de formation. A seulement 17 ans, Joelson Fernandes est d’ores et déjà considéré comme l’une des prochaines pépites du football portugais, et son nom revient régulièrement dans les cellules de recrutements des plus grands clubs européens.
Dortmund s’ajoute à la liste
Si on connaissait déjà l’intérêt de Leipzig et de Barcelone pour l’international U17 portugais, Dortmund serait, d’après A Bola, également intéressé par le tout jeune ailier droit. Le club allemand, où évolue notamment Raphael Guerreiro, seraient même prêts à inclure certains de ses joueurs dans les négociations afin de convaincre les dirigeants du Sporting à céder le jeune phénomène.
Mais les Leões ne seraient pas de cet avis. Conscient du potentiel de Joelson Fernandes et de l’importance de ce dernier dans le projet du club, la direction sportinguista aurait récemment proposé une prolongation de contrat au natif de Bissau afin de le blinder jusqu’en 2025 et augmenter sa clause libératoire à 100 millions d’euros. Un montant qui, toujours selon A Bola, serait jugé « trop élevé » par le joueur et son entourage, ce qui ralentirait les négociations entre le Sporting et Joelson Fernandes, qui sont actuellement liés pour encore deux saisons.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.