En raison de plusieurs absences, Bruno Lage devrait aligner une défense exclusivement composée de joueurs portugais, ce mercredi face à Rio Ave.
Benfica va jouer très gros, ce mercredi. Au fond du trou après un énième match nul la semaine dernière à Portimonense (2-2), les hommes de Bruno Lage devront impérativement s’imposer contre Rio Ave lors de la prochaine journée, afin de sortir la tête de l’eau et de rester dans la course au titre.
Et pour cette rencontre, l’entraîneur des Aigles pourrait être contraint d’aligner une défense entièrement composée de joueurs portugais. En raison des absences d’André Almeida (suspendu), de Jardel et d’Alex Grimaldo (blessés), les quatre produits du centre de formation Tomas Tavares – Ruben Dias – Ferro – Nuno Tavares devraient être choisis par Bruno Lage pour composer la ligne défensive. Quatre joueurs portugais, donc. Une première depuis plus de 17 ans pour Benfica. La dernière fois que les Aigles avaient aligné une défense composée uniquement de joueurs portugais en championnat, c’était à l’occasion d’un derby contre le Sporting en mars 2003 au Jamor, durant lequel Benfica s’était incliné avec la défense Miguel – João Manuel Pinto – Hélder Cristóvão – Ricardo Rocha. Mauvais souvenir.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.