Récompenses : Neuf Portugais en lice pour le Golden Boy 2020

Pedro Neto

Cette année, neuf jeunes espoirs portugais figurent dans la liste des cent candidats pour remporter le Golden Boy 2020 et, ainsi, succéder à João Félix.

Qui succédera à João Félix ? Chaque année, les journalistes sportifs se réunissent pour élire le Golden Boy, qui représente le meilleur jeune joueur (U21) de l’année. Et pour cette édition, neuf Portugais figurent dans la liste des cent derniers candidats encore en lice pour remporter ce trophée tant convoité, créé par Tuttosport en 2003. Parmi eux, on compte les trois joueurs de Porto Romario Baro, Tiago Lopes et Fabio Silva, les deux espoirs de Benfica Tomas Tavares et Gonçalo Ramos, les deux jeunes du Sporting Edurardo Quaresma et Rafael Camacho, ainsi que Tiago Djalo de Lille, et Pedro Neto de Wolverahmpton.

Malgré de bonnes performances de la part de ces jeunes espoirs portugais au cours des derniers mois, aucun d’entre eux ne devrait, à priori, réussir à tenir tête aux favoris Jadon Sancho, Erling Haaland, Ansu Fati, Eduardo Camavinga et Alphonso Davies. A moins que l’un d’entre eux ne renverse la tendance dans les prochains mois.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire