Liga NOS : Quel mercato pour le Vitoria SC ?

Vitoria

Après une saison particulièrement mouvementée, le Vitoria SC va préparer son mercato estival dans l’espoir de passer, enfin, un cap.

Les journées passent, et la fin de saison approche. Et qui dit fin de saison, dit forcément mercato estival. Dans les prochaines semaines, tous les clubs seront à l’affût des bonnes affaires afin de préparer, au mieux possible, la saison 2020/2021. Et cette année, le Vitoria SC ne fera pas office d’exception. Actuellement septième de Liga NOS, et toujours dans la course à l’Europa League, le club basé à Guimarães risque de connaître un mercato assez mouvementé. Prédictions.

Des départs majeurs ?

Pour le Vitoria SC, il sera forcément difficile de conserver tout le monde. Et pour cause, certains cadres de l’équipe sont, à priori, très convoités par les meilleurs clubs du pays, et par d’autres écuries européennes. C’est notamment le cas du latéral droit Falaye Sacko. Suivi, entre autres, par le Stade Rennais, West Ham et Crystal Palace, l’international malien pourrait bien vivre ses dernières rencontres avec le VSC en cette fin de saison. Le milieu de terrain Pêpê Rodrigues, déjà très convoité au mois de janvier dernier, pourrait, d’après A Bola, lui aussi quitter les Vitorianos en cas d’offres importantes. Enfin, le tout jeune Marcus Edwards, qui a crevé l’écran cette saison en inscrivant 7 buts et en délivrant 7 passes décisives, est également la cible de plusieurs clubs européens, et pourrait être amené à faire ses valises.

D’autres joueurs non-conservés ?

Merci, au revoir. C’est ce que pourraient dire les dirigeants du Vitoria SC à plusieurs joueurs actuellement prêtés, comme Denis-Will Poha, Lucas Evangelista, Leo Bonatini et Valerii Bondarenko. Aux dernières nouvelles, les quatre joueurs devraient retourner dans leur club respectif à l’issue de la saison, après des passages plutôt mitigés à Guimarães.

Quelles priorités pour le recrutement ?

Et qui dit départ, dit, généralement, arrivées. Et si une chose n’a trompé personne cette saison au Vitoria SC, c’est bien que le poste de gardien de but ait représenté l’un des principaux points faibles de l’équipe cette saison. D’abord avec Miguel Silva, puis avec le vétéran Douglas, les Vitorianos n’ont jamais vraiment réussi à trouver une stabilité dans leurs buts. Ainsi, le recrutement d’un nouveau gardien semble pertinent, voire même obligatoire si le club veut franchir un cap. Et à ce poste, l’histoire semble écrite. Après huit saisons de fiers services rendus à Tondela, Claudio Ramos, qui a évolué au VSC pendant 5 saisons durant sa formation, arrive en fin de contrat cet été. Si le gardien portugais sera, forcément, convoité par d’autres clubs, le Vitoria SC ferait une superbe opération en réussissant à se l’offrir gratuitement.

Comme précisé plus haut, le latéral droit Falaye Sacko pourrait être amené à partir. Et force est de constater que le club n’a pas, en son sein, de quoi remplacer le Malien, et devra forcément recruter un joueur à ce poste en cas de départ de son actuel titulaire.

Plus haut, on évoquait également le potentiel départ de Marcus Edwards. Et c’est probablement dans l’idée d’anticiper cela que le Vitoria SC avait pris contact avec l’ailier de Tondela, Xavier, l’hiver dernier. Auteur d’un but et de deux passes décisives en championnat cette saison, le natif de Guimarães, qui a notamment joué pendant cinq ans au Vitoria SC durant sa formation, pourrait bien revenir chez lui dès cet été, sans indemnité de transfert.

De nouveaux jeunes joueurs devraient avoir leur chance

Ces derniers mois, le Vitoria SC a fait preuve de beaucoup d’intelligence dans la gestion de sa formation, et dans le recrutement de joueurs post-formation. Le succès de l’international burkinabé, Edmond Tapsoba, en est la preuve. Ainsi, le club devrait, à priori, donner une chance à plusieurs jeunes joueurs d’intégrer l’équipe première au cours de la saison prochaine.

Dans l’axe de la défense centrale, le jeune anglo-pakistanais Easah Suliman, récemment recruté en provenance d’Aston Villa, serait pressenti pour être titulaire aux côtés de Pedro Henrique. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe B cette saison, le milieu de terrain français Nicolas Janvier pourrait également faire quelques apparitions en Liga NOS la saison prochaine. Le milieu offensif allemand Elias Abouchabaka, fraîchement recruté à Leipzig, devrait, lui aussi, intégrer l’équipe première du Vitoria SC dès les prochains mois afin de suppléer João Carlos Teixeira au poste de meneur de jeu. Et s’il est encore tout jeune, l’avant-centre de 16 ans Herculano Nabian, qui serait suivi par le Real Madrid et le FC Barcelone, pourrait également se voir accorder du temps de jeu en équipe première, afin de le convaincre de rester dans son club formateur.

Entre jeunesse et recrutements de joueurs expérimentés et déjà sensibles aux valeurs du club, le Vitoria SC pourrait posséder, la saison prochaine, tout ce dont il a besoin pour passer enfin un cap, et s’affirmer définitivement comme l’un des sérieux outsiders du championnat.

Prévision du onze-type : Claudio RamosRecrue – Pedro Henrique – Suliman – Hanin – André André – Joseph – Xavier – João Carlos Teixeira – Davidson – Bruno Duarte.

Toute l’équipe Trivela tient à remercier @thomasmorais10 pour son aide si précieuse durant la préparation de cet article.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Liga NOS : Quel mercato pour le Vitoria SC ?

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR