A l’étranger : Luis Castro et le Shakhtar champions d’Ukraine

Luis Castro

Pour sa première saison au Shakhtar, l’entraîneur portugais Luis Castro a très facilement remporté le titre de champion national.

Un parcours presque sans faute. En s’imposant contre Oleksandria ce week-end (3-2), le Shakhtar de l’entraîneur portugais Luis Castro est officiellement devenu champion d’Ukraine pour la quatrième fois consécutive, à cinq journées de la fin du championnat.

Et ce titre, que le Shakhtar va très facilement remporter avec, à priori, une vingtaine de points d’avance sur son rival, le Dynamo Kiev, met parfaitement en exergue l’excellente première saison de Luis Castro en Ukraine. Si l’élimination prématurée en Coupe d’Ukraine contre le Dynamo Kiev au mois d’octobre dernier apparaît comme le seul et unique point noir de la saison en cours, les joueurs de Luis Castro ont fait preuve d’une domination sans partage en championnat, tout en réalisant un parcours remarquable en Europa League, où ils sont actuellement en ballottage favorable pour se qualifier en quarts de finale, après une belle victoire à Wolsfburg en huitièmes de finale aller (1-2). Difficile de faire mieux pour l’entraîneur portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR