Liga NOS : Porto se rassure et prend les rênes du championnat

Porto

Ce mardi, les joueurs de Porto ont rassuré leurs supporters avec une belle victoire dans le derby contre Boavista (4-0). De l’autre côté du pays, Benfica a poursuivit sa descente aux enfers à domicile contre Santa Clara (3-4).

Tristement disputée. Depuis le restart, la course au titre, qui avait créé un engouement entre supporters portistas et benfiquistas, a eu tendance à tourner au ridicule devant les récentes prestations décevantes des deux mastodontes du championnat portugais. Et si Benfica a continué de creuser ce mardi, en s’inclinant à domicile contre une ambitieuse équipe de Santa Clara (3-4), Porto s’est, dans la foulée, largement imposé dans le derby qui opposait les Dragões à Boavista (4-0). Dans un stade vide, les joueurs de Porto ont livré un match maîtrisé de bout en bout, et ont, également, pu compter de nouveau sur les talents de buteur de Moussa Marega, auteur d’un doublé ce mardi, qui n’avait plus marqué le moindre but en championnat depuis le 12 février dernier.

De quoi provoquer, enfin, le déclic du côté de Porto ? Les prochaines semaines devraient nous révéler quelques éléments de réponses. En attendant, les hommes de Sergio Conceição ont fait un petit pas vers le titre et comptent désormais trois points d’avance sur l’éternel rival lisboète, en plus de l’avantage au goal average particulier qui sera déterminant en cas d’égalité en fin de saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire