A l’étranger : L’Olympiakos de Pedro Martins remporte le championnat grec

Pedro Martins

Ce dimanche, l’Olympiakos, entraîné par le Portugais Pedro Martins, s’est imposé sur la pelouse de l’AEK Athènes, et a ainsi remporté le championnat grec. A moins qu’une décision du TAS ne retarde la fête.

Encore un règne sans partage pour l’un de nos entraîneurs portugais qui évoluent à l’étranger. Quelques jours après avoir vu Luis Castro et le Shakhtar remporter brillamment le championnat d’Ukraine, c’est Pedro Martins qui a fêté, ce dimanche, son premier titre national avec l’Olympiakos. Grâce à des buts de Youssef El Arabi et de Mady Camara, les joueurs de Pedro Martins se sont imposés face à l’AEK Athènes, et ont ainsi pu prendre une avance de 19 points sur le second au classement. Une avance qui, à six journées de la fin, ne peut plus être rattrapée.

Une décision du TAS pourrait retarder la fête

Et si, avec cette avance, l’Olympiakos est mathématiquement champion, il faut tout de même préciser que Ruben Semedo et ses coéquipiers devront attendre encore quelques semaines pour ajouter une ligne à leur palmarès. En effet, le PAOK Salonique, actuellement classé deuxième, s’était vu retirer pas moins de sept points pour fraude en mars dernier, et a fait objet d’une seconde enquête qui rendra son verdict le mois prochain, afin de confirmer, ou non, cette lourde sanction qui est déjà appliquée au classement.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire