Ce lundi soir, Porto s’est imposé face au Paços de Ferreira (0-1). Avec cette deuxième victoire de rang, les Dragões sont désormais largement leaders du championnat.
L’écart est creusé. Alors qu’ils n’avaient plus gagné sur la pelouse de Paços de Ferreira en championnat depuis près de six ans, les joueurs de Porto se sont imposés (0-1), ce lundi, et ont ainsi pu prendre une avance de 6 points sur Benfica au classement. Et comme bien souvent cette saison, c’est sur coup de pied arrêté, et plus précisément sur corner, que les hommes de Sergio Conceição ont fait la différence, par l’intermédiaire du défenseur Chancel Mbemba en tout début de rencontre. Avec cette deuxième victoire de rang, Porto enchaîne son quatrième match consécutif sans encaisser le moindre but, et fait un nouveau pas vers le titre, alors qu’il ne reste que cinq journées de championnat.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.