La rencontre qui opposera le Sporting à Gil Vicente, ce mercredi soir, pourrait être l’occasion, pour Joelson Fernandes, de faire ses grands débuts dans son club formateur.
Eduardo Quaresma, Jovane Cabral, Nuno Mendes, Matheus Nunes, Gonzalo Plata … Depuis ses débuts à la tête du Sporting, Ruben Amorim a prouvé à plusieurs reprises qu’il n’était pas du genre à se montrer frileux lorsqu’il s’agit de faire confiance à un jeune joueur. Et au Sporting, lorsqu’on parle de jeunes joueurs, les plus avisés pensent instinctivement à Joelson Fernandes qui est, à ce jour, considéré comme l’une des plus grandes promesses du centre de formation du club lisboète. L’ailier de 17 ans, dont la prolongation de contrat devrait être annoncée dans les prochaines heures, pourrait, en effet, être la prochaine pépite à sortir du chapeau de Ruben Amorim.
Première apparition en Liga NOS ce mercredi ?
Privé de l’excellent Jovane Cabral, qui s’est blessé durant la dernière rencontre face à Belenenses (victoire 1-3 du SCP), l’entraîneur du Sporting pourrait, en effet, compter sur l’explosif Joelson Fernandes dès ce mercredi, pour la rencontre qui opposera le club lisboète à Gil Vicente, dans le cadre de la 29e journée de Liga NOS. L’international U17 portugais deviendrait, ainsi, le plus jeune joueur de l’histoire à porter le maillot de l’équipe première du Sporting en match officiel, juste devant un certain Cristiano Ronaldo. Rien que ça.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.