Boavista : Gérard Lopez veut en faire “un gros club”

Gérard Lopez

En passe de racheter 51% de la SAD de Boavista, Gérard Lopez s’est exprimé, ce dimanche, sur ses ambitions concernant le club portugais.

Et si on parlait bientôt des “4 gros clubs” du Portugal en ajoutant Boavista aux trois oligarques déjà en place ? C’est, à priori, le projet de Gérard Lopez, qui est en passe de racheter 51% des parts de la SAD du club basé à Porto. Déjà propriétaire du LOSC et, bientôt, de l’Excel Mouscron, l’homme d’affaire luxembourgeois a affiché ses ambitions concernant cette nouvelle affaire qu’il compte entreprendre dans le nord du Portugal. “L’idée est que Boavista doive vivre seul sa vie tout en bénéficiant de notre expertise au niveau du scouting et attirer des joueurs. Mais en faire un gros club au Portugal et y découvrir des joueurs, oui c’est l’idée“, a déclaré Gérard Lopez à La Voix du Nord.

Un projet ambitieux, donc, qui devrait à priori impliquer l’actuel directeur sportif du LOSC, Luis Campos, connu pour son excellent réseau et sa capacité à dénicher des jeunes pépites à bas prix. Mais, alors que cet accord va possiblement faire entrer Boavista dans une nouvelle dimension, à la fois en terme d’image, de savoir-faire et de capacité d’investissement, est-ce que le club voisin du FC Porto ne serait pas, également, en train de limiter sa croissance potentielle, en devenant le club satellite d’un autre ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire