Liga NOS : Le FC Porto remporte le 29e championnat de son histoire

Porto

C’est officiel, après une victoire obtenue contre le Sporting ce mercredi (2-0), les joueurs de Porto ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès.

Ils l’ont fait ! Au terme d’une saison plutôt particulière perturbée par la pandémie qu’on connaît, les joueurs du FC Porto sont parvenus à remporter le championnat après une belle victoire sur le Sporting, ce mercredi (2-0). Et si depuis quelques semaines le nom du champion de l’édition 2019-2020 de la Liga NOS ne faisait plus le moindre doute, la victoire finale des Dragões n’a pas toujours été si évidente que ça. Souvenez-vous, les hommes de Sergio Conceição ne comptaient pas moins de sept points de retard sur Benfica, il y a à peine 12 journées.

Sauf que cette saison, et à l’inverse de son rival lisboète, Porto a toujours su répondre présent lorsqu’il le fallait. Vainqueurs des deux confrontations directes face à Benfica (0-2, 3-2) et contre le Sporting (1-2, 2-0), les Dragões ont, en plus de cela, fait preuve d’une régularité remarquable depuis le restart (6 victoires, 1 nul, 1 défaite), à un moment où Benfica est entré dans une crise sportive qui lui a fait perdre les pédales en championnat. Un mélange de régularité et d’opportunisme, donc, qui donne une recette assez simple et efficace pour obtenir un 29e titre national. Celui-ci restera particulier, certes, car fêté sans les supporters, mais franchement pas moins important que les 28 autres. Bravo messieurs.

Crédit photo : IconSport