Liga NOS : Carlos Vinicius élu meilleur buteur

Auteur de 18 réalisations en championnat cette saison, l’attaquant de Benfica Carlos Vinicius a été élu meilleur buteur de la Liga NOS.

Ça s’est joué sur le fil. Remplaçant au coup d’envoi du derby lisboète entre Benfica et le Sporting ce samedi, l’avant-centre brésilien du SLB, Carlos Vinicius, a inscrit son 18e but de la saison en championnat dans les dernières minutes de la rencontre. Et si sa jolie reprise de volée du pied gauche a permis à Benfica de remporter ce choc historique (2-1), elle a aussi placé Carlos Vinicius au sommet du classement des buteurs. En effet, le goleador de 25 ans devance ainsi son coéquipier Pizzi (18) et l’attaquant iranien de Rio Ave, Mehdi Taremi (18), dans la prestigieuse course aux buts disputée chaque année par les meilleurs joueurs offensifs du championnat. Auteur du même nombre de buts que ses deux principaux concurrents, c’est bel et bien le Brésilien qui remporte ce titre, en raison d’un plus faible temps de jeu en championnat cette saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire