SL Benfica : Les adversaires probables en Ligue des Champions

Deuxièmes de Liga NOS, les joueurs de Benfica devront passer par le 3e tour préliminaire pour tenter de poursuivre leur route en Ligue des Champions la saison prochaine. Voici leurs adversaires probables.

On le sait. Comme Porto la saison dernière, Benfica devra passer par les tours préliminaires pour tenter de se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. Et alors que tous les championnats d’Europe se terminent un à un, on connaît déjà les probables adversaires des Aigles pour ce match unique, qui aura lieu mi-septembre.

Le Dynamo Kiev, le Besiktas et la Gantoise évités

Grâce à son Ranking UEFA, Benfica bénéficiera d’un statut de tête de série pour ce tour, au même titre que les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Belges de La Gantoise. Le SLB est donc d’ores et déjà assuré d’éviter ces deux adversaires lors du tirage du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 31 août prochain. Besiktas, qui, contrairement à Benfica, devra passer par le 2e tour, sera également considéré comme tête de série en cas de qualification, et ne pourra donc pas affronter Benfica si le club turc venait à accéder au 3e tour. Dans le cas où Besiktas venait à être éliminé dès le 2e tour préliminaire, ce seraient les Russes de Krasnodar qui deviendraient alors tête de série, et qui ne pourraient donc pas croiser la route de Benfica au 3e tour.

Le Stade Rennais parmi les adversaires probables

Mais alors, sur qui Benfica peut-il tomber lors de cet angoissant 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions ? Pour l’heure, une seule équipe est d’ores et déjà assurée de faire partie des quatre adversaires potentiels de Benfica, il s’agit du Stade Rennais. Troisièmes de Ligue 1 avant l’arrêt du championnat français en mars dernier, les Rennais ont obtenu leur qualification pour le 3e tour préliminaire, mais leur Ranking UEFA ne leur permet pas de faire partie des têtes de série. Les trois autres adversaires potentiels de Benfica seront donc les Russes de Krasnodar en cas de qualification de Besiktas au second tour, ainsi que les vainqueurs du 2e tour préliminaire (hors Besiktas) qui opposera Besiktas, l’AZ Alkmaar, le Rapid de Vienne, le Viktoria Plzen, le PAOK et le Lokomotiva Zagreb les 25 et 26 août prochains.

Les têtes de série :

Benfica, La Gantoise, Dynamo Kiev, Besiktas ou Krasnodar (dans le cas où Besiktas est éliminé au 2e tour)

Les outsiders :

Stade Rennais, Krasnodar, AZ Alkmaar, Rapid de Vienne, Viktoria Plzen, PAOK, Lokomotiva Zagreb

Déjà qualifiés
Doivent disputer le 2e tour

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire