Vitoria SC : Tiago Mendes est le nouvel entraîneur

Ce mardi soir, le Vitoria SC a annoncé l’arrivée de l’ancien international portugais Tiago Mendes au poste d’entraîneur principal.

Enfin dans le grand bain. Après une carrière de joueur remarquable et des débuts sur les bancs de touche en tant qu’entraîneur adjoint de Diego Simeone à l’Atletico de Madrid, Tiago Mendes va prendre son envol et devenir, pour la première fois, entraîneur principal. Et c’est le Vitoria SC qui a décidé de faire confiance à l’ancien joueur de Benfica. Ce mardi soir, les Vitorianos ont annoncé la signature de contrat du jeune entraîneur de 39 ans pour les deux prochaines saisons. Si le pari semble risqué, il n’en demeure pas moins excitant lorsqu’on se souvient du leadership et de la culture tactique dont a fait preuve Tiago Mendes à l’époque où il régalait ses supporters en tant que joueur. Reste à savoir si le Portugais sera aussi à l’aise sur les bancs qu’il ne l’était sur les terrains.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire