Trivela

Le foot portugais

Taça de Portugal : Porto s’impose et réalise le doublé

Ce samedi soir, Porto s’est imposé contre Benfica en finale de la Taça de Portugal, et remporte, ainsi, le 17e trophée de son histoire.

Quelle saison pour Porto. Quelques semaines après s’être assuré le titre de champion du Portugal, les Dragões ont remporté, ce samedi, la Taça de Portugal en s’imposant face au rival Benfica (2-1). Et la mission était loin d’être facile pour les hommes de Sergio Conceição. Réduits à dix dès la fin de la première mi-temps suite à l’expulsion de l’international colombien Luis Diaz, les joueurs de Porto ont dû batailler ferme pour trouver, par deux fois, la faille dans la défense de Benfica, et voir Chancel Mbemba inscrire les deux buts les plus importants depuis son arrivée au Portugal. Et s’ils ont fait preuve d’un grand cœur et d’une implication presque sans faille, Danilo et ses coéquipiers se sont tout de même fait peur en fin de match, lorsque Carlos Vinicius a réduit l’écart sur penalty. Sans inspiration malgré sa supériorité numérique, Benfica n’a cependant pas réussi à refaire son retard.

Porto remporte donc la 17e Taça de Portugal de son histoire, et assoit encore un peu plus sa domination sur son éternel rival, qui aura donc réalisé une saison quasiment blanche (victoire en Supercoupe).

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire