Mercato – FC Porto : Diogo Leite se rapproche de Valence

D’après les informations d’O Jogo, Diogo Leite devrait bel et bien rejoindre Valence durant le mercato estival.

Porto n’est pas en position de force. Contraint de vendre certains de ses joueurs pour équilibrer ses comptes, le champion du Portugal devrait se séparer très prochainement de l’un de ses jeunes les plus prometteurs, en la personne de Diogo Leite. Le défenseur central de 21 ans devrait, selon O Jogo, s’engager avec Valence dans les prochains jours.

Et alors qu’il existe un accord entre les deux clubs sur un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros, celui-ci pourrait être revu à la baisse en raison de la crise financière qui impose de sérieuses difficultés aux clubs européens. Diogo Leite pourrait, ainsi, être transféré pour 15 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 5 millions d’euros de bonus. Une offre que Porto aurait du mal à refuser étant donné sa santé financière et le temps de jeu limité de l’international U21 portugais.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire