Ligue des Champions : Benfica affrontera le PAOK d’Abel Ferreira

Ce lundi a eu lieu le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le SL Benfica affrontera les Grecs du PAOK.

Le tirage au sort a rendu son verdict. Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions suite à l’obtention de la deuxième place en Liga NOS la saison dernière, Benfica va retrouver le PAOK sur sa route. Le club grec, entraîné par le Portugais Abel Ferreira, s’est tranquillement défait de Besiktas au tour précédent (3-1). La rencontre qui opposera les deux équipes devrait se dérouler le 15 septembre prochain, sur un match unique, disputé à huis clos.

Un air de déjà vu ?

Et les deux formations se connaissent, à priori, plutôt bien. Il y a deux ans, Benfica et le PAOK s’étaient déjà rencontrés à ce stade de la compétition. A l’époque, c’est Benfica qui s’était qualifié, grâce notamment à un doublé d’Eduardo Salvio au match retour (5-2 sur l’ensemble des deux matchs).

Si les hommes de Jorge Jesus arrivent à réitérer cette performance et à s’imposer, une nouvelle fois, face au PAOK, ils devront, ensuite, défier les Russes de Krasnodar à l’occasion des barrages.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire