Seleção U21 : Joelson Fernandes et João Mario appelés en renfort

En raison des blessures de Fabio Vieira et de Nuno Santos, João Mario et Joelson Fernandes ont été appelés en Seleção U21.

Concours de circonstances. Après les forfaits d’Umaro Embalo et de Rafael Leão pour le prochain rassemblement de la Seleção U21, ce sont désormais Fabio Vieira, de Porto, et Nuno Santos, de Boavista, qui doivent renoncer à leur sélection pour cause de blessures. Pour les remplacer, le sélectionneur Rui Jorge a décidé de faire appel au milieu de terrain de Porto, João Mario, ainsi qu’au prodige du Sporting, Joelson Fernandes.

Les jeunes espoirs portugais affronteront, dans un premier temps, les U21 de Chypre le 4 septembre, avant de recevoir la Biélorussie quatre jour plus tard. Les deux rencontres compteront pour les qualifications à l’Euro U21, où le Portugal figure actuellement à la seconde place du Groupe 7, à trois points des Pays-Bas.

Le groupe complet du Portugal U21 :

Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), João Virgínia (Everton) et Luís Maximiano (Sporting).

Défenseurs : Diogo Leite (FC Porto), Diogo Queirós (FC Porto), Eduardo Quaresma (Sporting), Nuno Mendes (Sporting), Pedro Pereira (Benfica), Rúben Vinagre (Wolverhampton), Tiago Djaló (Lille) et Tomás Tavares (Benfica).

Milieux de terrain : Daniel Bragança (Sporting), Florentino (Benfica), Gedson Fernandes (Tottenham), Miguel Luís (Sporting), Pedro Gonçalves (Sporting), Vítor Ferreira (FC Porto), João Mário (FC Porto) et Joelson Fernandes (Sporting).

Attaquants : Dany Mota (AC Monza), João Filipe ‘Jota’ (Benfica), Pedro Neto (Wolverhampton) et Pedro Mendes (Sporting).

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire