Victime d’une infection à un doigt de pied en milieu de semaine, les chances de voir Cristiano Ronaldo défendre les couleurs du Portugal ce samedi semblent, petit à petit, s’amoindrir.
Avec Cristiano, sans Cristiano. Telle est la question qui trotte actuellement dans toutes les têtes des membres du staff technique de la Seleção, qui préparent actuellement la première journée de la Ligue des Nations. Victime d’une infection à un doigt de pied en milieu de semaine, le quintuple Ballon d’Or est, en effet, incertain pour disputer cette rencontre qui aura lieu samedi soir, contre la Croatie, à partir de 21h00.
Fernando Santos : “J’ai des doutes“
Ce vendredi, en conférence de presse, le sélectionneur portugais Fernando Santos est revenu sur la situation préoccupante de son capitaine : “J’ai des doutes qu’il soit remis à temps, a d’abord lancé celui qu’on surnomme “l’ingénieur”, avant de poursuivre : Il s’est très bien entraîné lundi et mardi, mais mercredi il a fait part de ses douleurs au pied. Au début, on ne savait pas ce que c’était, puis son pied est rapidement devenu très rouge. On a compris que ce n’était pas une blessure classique, mais plutôt une sorte d’infection, que le staff a traité avec des antibiotiques. Aujourd’hui, il va mieux. Il a consulté un dermatologue, on attend de voir comment ça se passe. Je doute qu’il puisse être à 100% demain. Ce n’est pas le genre de blessures desquelles on peut assurer qu’elles seront entièrement guéries après deux ou trois jours de soin.”
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.