Seleçao : Fernando Santos explique la titularisation de Lopes

Titulaire ce samedi pour son grand retour en Seleção, Anthony Lopes a effectué une prestation plutôt solide.

C’était l’une des surprises de la composition de Fernando Santos, ce samedi contre la Croatie (4-1). Absent de la Seleção depuis la dernière Coupe du Monde, le gardien de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, a été titularisé au dépens de l’habituel titulaire au poste, Rui Patricio.

Un choix qui a réjoui certains supporters, qui en a surpris d’autres, et que Fernando Santos a tenté d’expliquer après la rencontre, en conférence de presse : “Il faut prendre en compte ce que nous voyons à l’entraînement, et Anthony Lopes a été bon. Rui Patricio est un grand gardien, et Rui Silva travaille très bien et nous a démontré qu’il était un gardien de qualité. Pour moi, il n’y a pas eu de surprise. Rui Patricio était en vacances et n’a pas joué depuis trois semaines”, a ainsi lancé l’ingénieur. Alors, les cartes ont-elles été rebattues avec le retour du gardien de 29 ans en Seleção, ou Rui Patricio redeviendra-t-il naturellement le numéro un d’ici les prochaines rencontres ? Une chose est sûre, Anthony Lopes a réalisé un match solide ce samedi, et a probablement marqué des points aux yeux du staff technique de la Seleção.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire