Trivela

Le foot portugais

A l’étranger : Ça démarre mal pour Mourinho et son équipe “fainéante”

Défait ce dimanche à domicile face à Everton, José Mourinho a exprimé son mécontentement vis-à-vis du comportement de ses joueurs, notamment en phase de pressing.

Première contre-performance. Alors qu’ils avaient terminé la saison passée de façon encourageante, avec notamment 3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs de championnat, les hommes de José Mourinho ont livré une prestation bien terne, ce dimanche, à domicile contre Everton, dans le cadre de la première journée de Premier League. Dominé par une équipe d’Everton menée par sa recrue James Rodriguez, l’entraîneur portugais a été contraint de voir son équipe s’incliner, suite au seul et unique but de la rencontre marqué par l’Anglais Dominic Calvert-Lewin juste avant l’heure de jeu (0-1).

“C’était fainéant”

Une nouvelle contre-performance de Tottenham qui s’explique, selon Mourinho, par des problèmes de “fainéantise” de la part de ses joueurs, notamment dans la récupération du ballon : “Tout a commencé au pressing, ou plutôt à l’absence de pressing. C’était fainéant. Quand vous mettez un pressing fainéant, vous laissez l’adversaire construire de l’arrière, a déclaré le Mou à Sky Sports après la rencontre, avant de poursuivre : Et quand il a autant de qualité, je ne dirais pas qu’Everton, mais que presque n’importe quelle équipe en Premier League, si vous les laissez jouer, ils sont dans leur zone de confort.

Un problème de pressing, donc, qu’il faudra résoudre rapidement pour les hommes de José Mourinho, qui se déplaceront en Bulgarie, ce jeudi, pour affronter le Lokomotiv Plovdiv en phase de qualification pour l’Europa League.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench