Liga NOS : Sporting – Gil Vicente, le match des infectés ?

Malgré les 26 cas de Covid-19 qui perturbent actuellement les effectifs du Sporting et de Gil Vicente, le match de ce samedi entre les deux équipes n’a, pour le moment, pas été reporté.

Onze d’un côtés, quinze de l’autre. Ce samedi, dans le cadre de la première journée de la Liga NOS, le Sporting et Gil Vicente doivent, en théorie, s’affronter à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne. Mais plus l’heure du coup d’envoi se rapproche, et plus les chances de voir cette rencontre être reportée semblent augmenter.

En effet, pas moins de 26 acteurs de la rencontre ont récemment été testés positifs à la Covid-19, et sont actuellement isolés afin d’amoindrir les risques de propagation du virus. Du côté du Sporting, on compte deux membres du staff, dont l’entraîneur Ruben Amorim, ainsi qu’une liste de neuf joueurs infectés, à laquelle s’est tout récemment rajouté le jeune défenseur central Eduardo Quaresma. Dans le camp d’en face, ce sont cinq membres du staff, dont l’entraîneur Rui Almeida, et pas moins de dix joueurs de l’effectif qui n’ont pas échappé à ce terrible virus.

Si, pour l’heure, la rencontre n’a pas été reportée, le secrétaire d’État à la Santé, Antonio Lacerda, a révélé qu’une évaluation de la situation allait être effectué avant la rencontre, afin de prendre la meilleure décision dans le but de protéger les joueurs, et de respecter l’équité sportive.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire