SL Benfica : Jorge Jesus voit « plus de positif que de négatif » malgré l’élimination

Après la défaite de Benfica face au PAOK ce mardi, en Ligue des Champions, Jorge Jesus a déclaré qu’il avait été satisfait du jeu de son équipe, notamment dans l’animation offensive.

La révolution de Jorge Jesus à Benfica démarre doucement. Pour leur premier match officiel de la saison, les Aigles ont été vaincus ce mardi, en Grèce, face au PAOK Salonique d’Abel Ferreira (2-1), dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si Benfica a globalement dominé la rencontre sans pour autant réussir à prendre les devants au score, les hommes de Jorge Jesus se retrouvent bel et bien éliminés de la Ligue des Champions, malgré les grandes ambitions affichées par leur nouvel entraîneur.

« On a montré beaucoup de qualité offensivement »

Après la rencontre, ce dernier s’est cependant montré relativement encouragé par la prestation collective de son équipe. « On a vu plus de choses positives que de choses négatives, a lancé Jorge Jesus. En première mi-temps, seul Benfica a eu des occasions de marquer, le PAOK n’a quasiment fait aucun tir. En deuxième mi-temps, on s’est relâché, et on a davantage laissé notre adversaire sortir en contre-attaque. On a montré beaucoup de qualité offensivement, on s’est créé plein d’occasions, mais on n’a pas réussi à marquer autant de buts. Le gardien du PAOK a du mérite, il en sauve plusieurs. » L’entraîneur portugais a ensuite reconnu qu’il regrettait le résultat final, notamment car il « sentait que l’équipe pouvait aller loin dans cette compétition », et qu’il n’avait pas été satisfait de « l’organisation défensive qui n’est pas encore aussi forte » qu’il l’aimerait.

Qui a dit que le fait d’enchaîner les recrutements prometteurs assurerait forcément la réussite de l’équipe ? Jorge Jesus le sait, il a encore du pain sur la planche pour lancer définitivement la machine, qu’il est minutieusement en train de programmer.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR