Après la défaite de Benfica face au PAOK ce mardi, en Ligue des Champions, Jorge Jesus a déclaré qu’il avait été satisfait du jeu de son équipe, notamment dans l’animation offensive.
La révolution de Jorge Jesus à Benfica démarre doucement. Pour leur premier match officiel de la saison, les Aigles ont été vaincus ce mardi, en Grèce, face au PAOK Salonique d’Abel Ferreira (2-1), dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si Benfica a globalement dominé la rencontre sans pour autant réussir à prendre les devants au score, les hommes de Jorge Jesus se retrouvent bel et bien éliminés de la Ligue des Champions, malgré les grandes ambitions affichées par leur nouvel entraîneur.
“On a montré beaucoup de qualité offensivement”
Après la rencontre, ce dernier s’est cependant montré relativement encouragé par la prestation collective de son équipe. “On a vu plus de choses positives que de choses négatives, a lancé Jorge Jesus. En première mi-temps, seul Benfica a eu des occasions de marquer, le PAOK n’a quasiment fait aucun tir. En deuxième mi-temps, on s’est relâché, et on a davantage laissé notre adversaire sortir en contre-attaque. On a montré beaucoup de qualité offensivement, on s’est créé plein d’occasions, mais on n’a pas réussi à marquer autant de buts. Le gardien du PAOK a du mérite, il en sauve plusieurs.” L’entraîneur portugais a ensuite reconnu qu’il regrettait le résultat final, notamment car il “sentait que l’équipe pouvait aller loin dans cette compétition”, et qu’il n’avait pas été satisfait de “l’organisation défensive qui n’est pas encore aussi forte” qu’il l’aimerait.
Qui a dit que le fait d’enchaîner les recrutements prometteurs assurerait forcément la réussite de l’équipe ? Jorge Jesus le sait, il a encore du pain sur la planche pour lancer définitivement la machine, qu’il est minutieusement en train de programmer.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.