Mercato – SL Benfica : Florentino Luis voudrait partir

En manque de temps de jeu avec Benfica, Florentino Luis aurait, d’après A Bola, demandé à partir dès ce mercato estival.

Sa patience a des limites. Alors qu’il n’entrait déjà pas dans les plans de Bruno Lage sur les derniers mois de son mandat, Florentino Luis ne semble pas avoir davantage de crédit aux yeux de son nouvel entraîneur, Jorge Jesus. Par conséquent, le milieu de terrain qui a été laissé de côté pour les deux premiers matchs officiels de la saison de Benfica, aurait, d’après A Bola, demandé un bon de sortie à son club formateur, afin d’obtenir plus de temps de jeu et, ainsi, poursuivre sa progression.

Florentino Luis, ça coûte combien ?

Et même si son club actuel ne semble pas compter sur lui depuis de nombreux mois, il faudra tout de même casser la tirelire pour déloger Florentino Luis de Lisbonne. Ces dernières semaines, Benfica aurait refusé un certain nombre d’offres plutôt onéreuses, de la part notamment de Monaco, de Southampton et de Fulham. La dernière en date provient du club londonien, qui aurait proposé d’attirer l’international U21 portugais sous la forme d’un prêt de 2 millions d’euros avec une option d’achat estimée à 30 millions d’euros. Les dirigeants de Benfica estimeraient cependant que les qualités défensives et physiques du milieu de terrain défensif valent plus que cela. D’autres clubs, comme notamment le Milan AC ou le Real Bétis, ont également fait part d’un intérêt pour le joueur ces dernières semaines. La lutte s’annonce rude pour le jeune joueur, dont le départ semble toujours un peu plus proche.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire