Portugal – Suède : La composition probable de la Seleção

Portugal France

Ce mercredi, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Nations, le Portugal reçoit la Suède à l’Estadio José Alvalade.

Comment jouer sans Cristiano Ronaldo ? C’est sûrement la question que Fernando Santos se pose actuellement. Le mois dernier, le sélectionneur portugais avait trouvé la réponse à son problème en titularisant João Félix dans un rôle de faux-neuf ainsi que Diogo Jota dans le couloir gauche, à l’occasion de la large victoire du Portugal contre la Croatie (4-1). C’est un schéma qu’on pourrait être amené à retrouver ce mercredi, contre la Suède. Au milieu de terrain, William Carvalho, qui a semblé particulièrement émoussé en deuxième mi-temps face à la France, devrait quant à lui retrouver le banc au profit de l’expérimenté João Moutinho. Enfin, João Cancelo, qui était remplaçant ce dimanche, devrait reprendre son poste de latéral droit face à une équipe suédoise, à priori, moins entreprenante offensivement que l’Equipe de France.

La composition probable du Portugal :

Rui Patricio
João Cancelo – Pepe – Ruben Dias – Guerreiro
Danilo
J. Moutinho – B. Fernandes
Bernardo Silva – João Félix – Diogo Jota

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire