SL Benfica : Jorge Jesus sous le charme de Darwin Nunez

Ce jeudi, Darwin Nunez a inscrit ses trois premiers buts sous le maillots de Benfica, sous les yeux de Jorge Jesus, particulièrement élogieux à son sujet.

Il l’attendait avec impatience. En manque de réussite devant le but depuis le début de la saison, avec notamment un but annulé dimanche dernier contre Rio Ave, Darwin Nunez a enfin débloqué son compteur avec Benfica. Et de fort belle manière. L’attaquant de 21 ans, qui représente à ce jour l’investissement le plus important de l’histoire du club, a claqué un triplé ce jeudi, lors de la victoire de son équipe contre les Polonais du Lech Poznan en Ligue Europa (2-4). Le jeune international uruguayen aura d’ailleurs l’occasion de retrouver les chemins des filets dès ce lundi, à l’occasion de la réception du Belenenses SAD, cette fois-ci en championnat, où Darwin a déjà délivré pas moins de cinq passes décisives sur ses quatre premières sorties.

Jorge Jesus est sous le charme

Et si les supporters de Benfica sont unanimes pour faire l’éloge du jeune avant-centre, l’entraîneur Jorge Jesus semble, lui aussi, sensible aux qualités du numéro 9 de Benfica. Après la rencontre de ce jeudi, le nouveau coach des Aigles a fait part de son admiration pour son attaquant. “Darwin est un gamin, il n’a que 21 ans, a rappelé le tacticien portugais. Dans le jeu, il a beaucoup de choses à apprendre avec moi à Benfica, mais il a déjà cette capacité de décision, d’exécution, de finition, et de rapidité.”

Et si la somme qu’a du débourser Benfica pour arracher le joueur des mains d’Almeria cet été a étonné plus d’un observateur, Jorge Jesus pense que l’investissement de son club sera très rapidement rentable. “C’est le joueur le plus cher de l’histoire de Benfica, et, même si je ne sais pas comment ça va se passer avec la pandémie, je pense qu’il pourrait aussi être la plus grosse vente du club. Ce gamin sera le meilleur du monde et, malheureusement pour moi, je ne vais pas pouvoir le garder bien longtemps”, a lancé l’entraîneur de Benfica. Pour l’heure, la barre fixée à 126 millions d’euros par le transfert de João Félix à l’Atletico de Madrid semble encore un peu haute. A voir si Darwin Nunez arrive à rester à la hauteur de ses récentes prestations dans les prochains mois, et s’installer comme un joueur incontournable du onze de Jorge Jesus.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire