Liga NOS : La saison du déclic pour l’ambitieux Ruben Lameiras ?

Famalicão Ruben Lameiras

En cinq matchs de Liga NOS cette saison, l’ailier portugais Ruben Lameiras a déjà inscrit quatre buts avec Famalicão.

Bis repetita. A l’image de la saison dernière, Famalicão devra, cette année encore, composer avec un effectif relativement neuf. Cependant, si son groupe est composé majoritairement de joueurs prêtés et de nouvelles recrues, l’entraîneur João Pedro Sousa peut, cette saison, compter sur quelques valeurs sûres au sein de son effectif. Parmi eux figurent notamment le jeune capitaine Gustavo Assunção, ainsi que l’homme en forme de ce début de saison, Ruben Lameiras. Déjà intéressant la saison dernière, bien que trop irrégulier, l’ailier portugais de 25 ans semble, en effet, avoir pris une toute autre dimension en ce début de saison.

Un nouveau statut

De nouvelles responsabilités. Suite aux départs de l’avant-centre espagnol Toni Martinez à Porto et de l’ailier portugais Fabio Martins, Ruben Lameiras semble avoir récupéré le flambeau de leader technique au sein du collectif de Famalicão. Alternant les petits tours sur le banc de touche et les prestations en demi-teinte la saison dernière, le joueur de 25 ans a, pour le moment, disputé 443 des 450 minutes que son équipe a joué en championnat depuis le début de la saison. Une confiance grandissante, symbolisé notamment par un nouveau rôle de tireur de penalty, que l’ancien joueur de Plymouth rend parfaitement à son entraîneur. Passeur décisif lors de la première journée de la Liga NOS, Ruben Lameiras vient d’inscrire pas moins de 4 buts sur ses 3 dernières rencontres, soit le double de ce qu’il avait pu produire la saison dernière, en 22 apparitions.

Mais Ruben Lameiras ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La semaine dernière, l’ailier a révélé qu’il avait pour objectif de “marquer 10 buts et délivrer 10 passes décisives” cette saison. Un objectif qui, s’il venait à être réalisé, témoignerait d’une grande régularité qui lui a souvent fait défaut depuis ses débuts à Tottenham. La saison déclic ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire