Ce samedi soir, à l’occasion de la « finale » du groupe 3 de la Ligue des Nations, le Portugal s’est incliné à domicile contre la France.
Une déception. Alors que Fernando Santos avait aligné une équipe qu’on pourrait vulgairement qualifier de « onze type » compte tenu de l’absence de Pepe, ses joueurs ont déçu, à domicile contre la France. Sauvés à plusieurs reprises par un excellent Rui Patricio, notamment en première mi-temps, les Portugais ont été contraints de concéder l’ouverture du score en début de seconde période, par l’intermédiaire de l’omniprésent Ngolo Kanté. Si, après ce but et le changement tactique imposé par celui-ci, la Seleção est parvenu à se montrer bien plus incisif, Cristiano Ronaldo et les siens n’ont jamais su trouver la faille face à la solidité défensive française.
Avec cette première défaite de l’année (0-1), la Seleção a annihilé tous ses espoirs de défendre son titre au Final Four. La rencontre face à la Croatie, prévue ce mardi, aura donc le goût fade d’un bon vieux match amical.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.