Trivela

Le foot portugais

FC Porto – Mercato : Retour déjà programmé pour Hulk ?

En fin de contrat en décembre prochain, l’international brésilien Hulk pourrait faire son retour à Porto. Le point sur la situation.

A Porto, bon nombre de supporters attendent son retour. Passé par le nord du Portugal entre 2008 et 2012, l’international brésilien Hulk devrait voir son contrat avec le Shanghai SIPG arriver à son terme d’ici un peu plus d’un mois, et pourrait bien faire son retour, dès le mois de janvier prochain, chez le champion en titre portugais. Seulement, si on en croit les informations de MaisFutebol, la situation pourrait bien s’avérer plutôt compliquée.

Une histoire de salaire

“Porto veut Hulk, Hulk veut revenir en Europe et verrait d’un bon œil un retour à Porto”, précise le média portugais. Cependant, le club portugais ne semble pas disposé à s’aligner sur le salaire mirobolant que touche actuellement le joueur de 34 ans, estimé à 20 millions d’euros par an. Et c’est, pour le moment, ce “détail” qui bloquerait les négociations entre les deux parties. Le FC Porto aurait d’ores et déjà proposé un salaire de 2 millions d’euros annuel au joueur, soit 10% de ce qu’il gagne depuis son arrivée en terre asiatique en 2016.

De plus, le club brésilien de Palmeiras, le Zénith ainsi qu’un club de MLS seraient également intéressés par les services du joueur. De quoi amorcer des négociations qui s’annoncent interminables pour les supporters des Dragões qui rêvent d’un retour de Hulk, dix ans après son inoubliable saison 2010-2011, durant laquelle il avait notamment terminé meilleur buteur et meilleur passeur du championnat portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench