Trivela

Le foot portugais

A l’étranger : Objectif Euro 2021 pour Rony Lopes ?

Prêté à Nice dans le but de retrouver du temps de jeu, le milieu offensif portugais Rony Lopes est revenu sur son choix, et a évoqué la Seleção.

Un nouveau départ. Prêté à l’OGC Nice après un passage très compliqué en Espagne du côté de Séville, le milieu de terrain offensif portugais Rony Lopes retrouve peu à peu des couleurs dans le sud de la France. Et pour cause, en ce début de saison, l’ancien joueur de Manchester City a déjà passé plus de temps sur les terrains que la saison passée, durant laquelle il n’avait pris part qu’à cinq petites rencontres de Liga.

“C’était le bon choix”

Et s’il est encore loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau, le gaucher a récemment assuré qu’il avait fait le meilleur choix de carrière possible en rejoignant les Aiglons. « J’ai accepté Nice, parce que c’est un grand défi et je sens, même s’il est encore tôt dans la saison, que c’était le bon choix, dans un championnat que je connais bien, a lancé Rony Lopes dans les colonnes d’O Jogo. Je me sens en forme et prêt à faire une grande saison. On a un groupe de grande qualité et en aidant Nice, je me rends service aussi. Je ne vais pas gâcher cette opportunité. Je veux montrer mon football, j’ai la confiance du coach. »

Objectif Euro 2021 ?

Montrer son football, d’abord pour donner un nouvel élan à sa carrière qui a semblé stagner ces derniers mois, mais aussi pour revenir dans les premiers plans de Fernando Santos, à quelques mois de l’Euro. « La sélection est évidemment toujours un objectif, mais je sais que je vais devoir continuer à bien travailler. C’est ce que je fais et vais continuer à le faire », a enchainé l’international portugais (2 sélections), qui n’a plus connu la Seleção depuis plus de deux ans.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench