Ce samedi, contre Nottingham Forrest, l’attaquant portugais Lucas João a inscrit son 11e but de la saison avec Reading, en Championship.
Il est l’homme fort de Reading. Arrivé dans le sud de l’Angleterre en août 2019 après un passage à Sheffield Wednesday, l’attaquant portugais Lucas João éclabousse le Championship de ses talents de buteur, avec déjà 11 buts marqués en 15 rencontres depuis le début de la saison. A 27 ans, le natif de Luanda, en Angola, est actuellement en train de remettre les Royals sur le droit chemin, après une terrible série de 4 défaites de rang enregistrée le mois dernier. Lucas João a d’abord permis à son équipe d’égaliser face à Milwall, il y a deux semaines (1-1), avant d’inscrire un but et de délivrer une passe décisive trois jours plus tard, contre Bristol City (3-1). L’ancien joueur du Nacional a une nouvelle fois scoré la semaine dernière contre son ancien club, Sheffield Wednesday (1-1), puis il a mis son équipe sur les bons rails ce samedi, en ouvrant le score contre Nottingham Forrest (2-0).
Après 16 journées de championnat, Reading est actuellement troisième du classement, à seulement un petit point du leader, et peut tout à fait envisager la montée en Premier League en fin de saison. Pour atteindre cet objectif pour le moins ambitieux, les hommes de Veljko Paunovic devront compter sur leur buteur vedette, qui n’a pas fini d’impressionner outre-Manche.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.