Déjà deux fois buteur en cinq rencontres de Liga NOS, le latéral gauche franco-algérien Yanis Hamache fait partie des hommes forts de Boavista en ce début de saison.
Des débuts fracassants. Arrivé cet été en provenance de l’OGC Nice, le jeune Yanis Hamache n’a pas eu besoin de beaucoup d’opportunités pour s’imposer dans le couloir gauche de Boavista. Laissé sur le banc lors des quatre premières journées de championnat au profit d’une autre recrue, en la personne du jeune Ricardo Mangas, le franco-algérien a su marquer les esprits dès sa première titularisation en ouvrant le score contre Famalicão avant de délivrer une sublime passe décisive pour Javi Garcia cinq minutes plus tard (2-2). Une première performance pleine, qui a incité son entraîneur Vasco Seabra à le reconduire la semaine suivante, contre Benfica. Là encore, le jeune Yanis Hamache a fait parler sa pate gauche en inscrivant le troisième but de l’étonnante victoire des siens face aux hommes de Jorge Jesus (3-0). « Je ne pouvais pas rêver mieux, ce but était incroyable », lance-t-il après la rencontre, au micro de La Provence.
Depuis, le natif de Marseille enchaîne les prestations solides comme ce dimanche à Rio Ave (0-0), et apparait comme l’une des quelques certitudes de l’effectif de Boavista, qui peine encore à trouver un équilibre après un renouvellement à grande échelle cet été.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.