Alors qu’il sera en fin de contrat à l’issue de la saison, l’attaquant brésilien du CS Maritimo, Rodrigo Pinho, pourrait rejoindre Almeria cet hiver.
10 buts en 10 matchs. Telles sont les statistiques de l’avant-centre brésilien du CS Maritimo, Rodrigo Pinho, en ce début de saison. Des chiffres impressionnants, d’autant plus qu’ils ont été réalisés sous le maillot de l’actuelle lanterne rouge du championnat, qui lutte corps et âmes pour ne pas descendre en II Liga à l’issue de la saison. Une lutte, que le Maritimo devrait bientôt effectuer sans son buteur vedette.
Direction Almeria ?
Sur les 13 buts marqués par Maritimo cette saison, 10 ont été inscrits par le buteur vedette, Rodrigo Pinho. Déjà auteur de 10 buts la saison passée en Liga NOS, le gaucher semble avoir définitivement franchi un cap en ce début d’exercice, et pourrait bien être amené à quitter l’Ile de Madère pour rejoindre l’Espagne au prochain mercato.
En effet, alors que son contrat actuel arrivera à son terme au mois de juin prochain, le joueur de 29 ans serait, d’après Record, suivi par Almeria, qui aurait déjà prévu de de formuler une offre dès cet hiver. Consciente que Rodrigo Pinho représente, pour l’heure, l’un des seuls actifs capable de rapporter de l’argent aux caisses du club, la direction du Maritimo pourrait accepter de lâcher son attaquant, par crainte de le voir partir libre dans les prochains mois. Au risque de perturber considérablement un secteur offensif, déjà en grandes difficultés.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.