Le Camp Nou est devenu, ce mardi soir, le stade dans lequel Cristiano Ronaldo a été le plus prolifique à l’extérieur durant sa carrière.
Douze plus deux qui font quatorze. Avec les deux pénaltys qu’il a inscrit ce mardi soir, dans le cadre de la rencontre entre le FC Barcelone et la Juventus (0-3), Cristiano Ronaldo a fixé à 14 le nombre de buts inscrits dans l’enceinte catalane du Camp Nou durant sa carrière. Le mythique stade du Barça devient, ainsi, le terrain de jeu préféré du Portugais sur l’ensemble des matchs qu’il a effectué à l’extérieur depuis ses débuts.
Quelques moments mythiques
Et si ce doublé, qui permet à la Juventus d’humilier les locaux, représente un nouvel épisode marquant de l’histoire de CR7 au Camp Nou, d’autres réalisations du Portugais en Catalogne ont été tout aussi inoubliables. On se souvient notamment du mythique « Calma » infligé aux supporters barcelonais lors d’un Clasico crucial pour l’obtention du titre le 21 avril 2012, ou du but somptueux marqué le 13 aout 2017 lors de la finale aller de la Supercoupe d’Espagne.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.