Ce jeudi avait lieu le tirage au sort des phases de poules de l’Euro U21, qui se déroulera au mois de mars prochain.
Un tirage compliqué. Qualifiée après avoir terminé deuxième de son groupe lors des éliminatoires, la Seleção U21 retrouvera la Croatie, la Suisse et l’Angleterre à l’occasion de la phase de poule de l’Euro U21. Ces rencontres devraient se disputer en Hongrie et en Slovénie entre le 24 et le 31 mars prochain.
Largement dominateur du Groupe 3 lors des éliminatoires, avec pas moins de 28 points glanés sur 30 possibles, les Anglais, menés par le joueur de Chelsea Callum Hudson-Odoi, apparaissent à ce jour comme l’adversaire le plus coriace pour la Seleção U21 de Rui Jorge. La Suisse, qui a terminé deuxième de son groupe à égalité de points avec la France, sera également un concurrent redoutable qui devrait poser des problèmes aux Portugais. Enfin, la Croatie, deuxième de son groupe derrière la République Tchèque, devrait faire office d’outsider.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.