Mercato : Le LOSC pourrait sacrifier Renato Sanches et s’en séparer

En proie à de sérieuses difficultés financières, le LOSC pourrait, selon La Voix du Nord, pousser Renato Sanches à un départ cet hiver pour équilibrer ses comptes.

« Le départ de Renato Sanches dès janvier n’est pas exclu », affirme La Voix du Nord ce mardi soir, quelques heures après les révélations autour de la situation financière du LOSC et de l’avenir incertain de son président et propriétaire Gérard Lopez à la tête du club. En effet, la société Elliott Management, principal bailleur de fonds du club nordiste depuis 2017, mettrait actuellement la pression sur l’homme d’affaire de 48 ans pour rendre des comptes, et réduire une dette qui, selon Canal +, se situerait entre 130 et 200 millions d’euros.

Dans ce contexte d’urgence, le LOSC pourrait donc être contraint de céder ses joueurs à fortes valeurs marchandes au prochain mercato hivernal. C’est notamment le cas du très convoité Renato Sanches. Actuellement blessé jusqu’au début de l’année 2021, l’international portugais a réalisé une première partie de saison étincelante, et n’est pas étranger à la position de leader qui couronne actuellement la réussite sportive des Lillois. Net contraste avec une situation financière aussi désastreuse qu’inquiétante.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire