Trivela

Le foot portugais

Mercato : Un retour aux sources pour Bruno Alves ?

En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de Parme Bruno Alves pourrait bientôt rejoindre une vieille connaissance.

Véritable leader de l’effectif du club Parmesan, le défenseur central de 39 ans Bruno Alves aurait reçu une offre très intéressante et difficile à refuser de la part du Fenerbahçe. En effet, le club du directeur sportif Emre Belozoglu cherche à renforcer sa défense. Actuellement 5ème en SuperLig, le Fenerbahçe aurait, d’après le média SqenfFoot, proposé un contrat d’un an et demi au « Roc » portugais. Passé par le club entre 2013 et 2016, le natif de Pova de Varzim serait un véritable renfort pour une défense assez fertile cette saison (20 buts encaissés en 14 matchs).

Ne lui parlez pas d’âge

A 39 ans, Bruno Alves est encore au sommet de son art. En effet, la saison dernière, il est le défenseur ayant remporté le plus de duels dans les différents championnats européens, soit 78,4 %. Cette saison, malgré que son club soit en difficulté, il reste un pion important de cette équipe. Sur 14 matchs de Serie A cette saison, il en a disputé 11 (3 absences dûes au COVID-19).

Turquie ou … ?

Actuellement, il est difficile de savoir si Bruno Alves va revenir au Stade Şükrü-Saracoğlu, mais d’autres rumeurs évoquent un possible retour dans son pays, le Portugal. Il y a 6 mois, nous parlions d’un intérêt de Boavista. Un retour dans sa région natale n’est pas une hypothèse à écarter totalement, bien qu’il soit difficile de voir d’autres clubs que ceux du haut du tableau prendre son salaire en charge. De plus on connaît son attachement pour son club formateur, le FC Porto, qui l’a vu faire ses premiers pas en tant que professionnel (171 matchs / 17.B/ 11.A).

A priori, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Bruno Alves. Ce monstre physique s’est d’ailleurs entraîné sans relâche durant le confinement, afin de ne rien perdre de ses qualités.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR