A six mois de la fin de son contrat, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas n’a toujours pas eu de nouvelles au sujet d’une éventuelle prolongation.
L’avenir d’André Villas-Boas est toujours flou. Son contrat, qui se termine en juin prochain, laisse, en effet, imaginer un éventuel départ de la cité phocéenne dans les prochains mois. La crise actuelle provoquée en partie par le Coronavirus n’aide pas les affaires de l’Olympique de Marseille. Également touché par le Fair-Play financier et par les droits TV manquants de Media Pro, le club semble être dépassé par les épreuves qu’il traverse.
« Si j’envisage de rester à l’OM ? Je n’ai jamais dit le contraire »
Récemment questionné à ce sujet au micro de RMC Sport, « AVB » a manifesté son envie de rester dans le sud de la France. « Pablo Longoria (directeur sportif du club) est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter, a révélé André Villas-Boas la semaine dernière. On verra selon le projet de l’OM. Il y a une situation financière compliquée à cause du fair-play financier, de la crise sanitaire et d’une chaîne TV qui a décidé de rigoler avec tout le monde. Si j’envisage de rester à l’OM ? Je n’ai jamais dit le contraire », a-t-il enchaîné.
A noter que les résultats sportifs des Olympiens joueront également dans la balance, car une éventuelle qualification en Ligue des Champions la saison prochaine assurerait une importante rentrée d’argent au club. Même si cela s’annonce compliqué, l’OM est d’ailleurs toujours dans la course au titre. Avec deux matchs de retard, le club d’André Villas-Boas compte 8 points de moins que son rival l’Olympique Lyonnais et que le LOSC, qui se partagent le fauteuil de leader.
Crédit photo : IconSport