A l’étranger : José Mourinho envoie les Spurs en finale de l’EFL Cup

Tottenham, dirigé par le « Special One » José Mourinho, s’est hissé, ce mardi, en finale de l’EFL Cup après s’être défait de Brentford (2-0).

Tottenham est de nouveau en finale d’une compétition nationale. Le club londonien, qui n’a plus rien gagné depuis son succès en Coupe de la Ligue en 2008, a obtenu, ce mardi, son ticket pour la finale de l’EFL Cup, en s’imposant contre Brentford grâce à des buts du Français Moussa Sissoko et de l’inévitable Sud-Coréen Heung-Min Son.

Tottenham, enfin sacré ?

José Mourinho l’avait rappelé en conférence de presse avant le match, « le club attend un nouveau trophée depuis tellement longtemps. » L’expérience du technicien portugais, qui a déjà remporté cette épreuve à quatre reprises avec ses clubs précédents, sera un précieux atout pour son équipe, qui peine à étoffer son palmarès ces dernières années.

La finale de la compétition, qui opposera les Spurs au vainqueur de l’autre demi-finale entre Manchester United et Manchester City, était initialement prévue le 25 février prochain, mais pourrait être repoussée au mois d’avril de sorte à ce que quelques supporters puissent être présents dans le stade. L’ancien entraîneur de Porto s’est d’ailleurs montré favorable à cette décision après la rencontre gagnée ce mardi : « je ne prie pas pour un Wembley complet, mais peut-être que nous pourrons avoir quelques supporters d’ici fin Avril ». Un discours optimisme, sachant que le Royaume-Uni est, à l’heure actuel, replongé dans un confinement total.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire