Trivela

Le foot portugais

Mercato : Benfica et le Sporting à la lutte pour Rodrigo Pinho

A six mois du terme de son contrat avec le Maritimo, Rodrigo Pinho pourrait plier bagage lors du mercato hivernal.

Il réalise une première partie de saison tout simplement remarquable. Doté d’une très bonne technique et d’un pied gauche redoutable, Rodrigo Pinho a inscrit 7 buts et 1 passe décisive en 12 matchs en Liga NOS cette saison. Des statistiques bluffantes pour le natif Henstedt-Ulzburg, en Allemagne, réalisées sous le maillot des verde-rubros qui logent actuellement à une belle huitième place. Cependant, à six mois du terme du contrat de Rodrigo Pinho, ses bonnes performances et son profil attisent quelques convoitises, notamment au Portugal et en Espagne.

Dans le viseur du Benfica, du Sporting et d’Almeria

Influent dans le jeu et décisif, le goleador du Maritimo participe à 57% des buts de son équipe depuis le début de saison. Déjà performant la saison passée avec 10 buts inscrits en Liga NOS, celui qui à la double nationalité germano-brésilienne semble avoir franchi un cap ces derniers mois. Désormais, le costume du Maritimo semble trop petit pour lui, et il pourrait bien quitter l’ile de Madère pour rejoindre le haut de tableau de la Liga NOS, ou l’Espagne.

Selon le journal A Bola, le Benfica et le Sporting seraient intéressés pour s’attacher les services de Rodrigo Pinho afin de renforcer leurs lignes offensives. Deux clubs, et pas des moindres, qui s’ajoutent à la liste sur laquelle figure déjà Almeria depuis plusieurs semaines.

Ayant pris conscience de l’intérêt de ces clubs et de la valeur marchande de son attaquant vedette, le Maritimo verrait d’un bon œil un transfert de son attaquant dès cet hiver, par peur de le voir partir libre dans six mois. Ceci dit, un départ du numéro 9 serait un gros coup dur pour le club de Madère, qui laisserait son autre attaquant Joel Tagueu livré à lui-même face aux défenses de Liga NOS.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato : Benfica et le Sporting à la lutte pour Rodrigo Pinho

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR