Prêté au SC Braga par le club allemand de Nuremberg, l’ailier portugais Iuri Medeiros devrait, selon Record, s’engager définitivement avec le club du nord du Portugal. A moins que le Sporting ne vienne bouleverser les plans des Guerreiros do Minho.
En cette première partie de saison, l’ancien Leão Iuri Medeiros brille du côté de Braga. Venu d’Allemagne pour remplacer Francisco Trincão après plusieurs prêts au Portugal et en Pologne, le gaucher réalise un très bon début de saison, avec déjà 4 buts et 5 passes décisives à son compteur en 21 matchs toutes compétitions confondues.
Le Sporting opportuniste ?
Des bonnes performances qui, selon Record, inciterait le SC Braga à envisager de régler l’option d’achat de 1,5 millions inclue dans le prêt du joueur, qui appartient encore à Nuremberg. Mais la situation n’est pas aussi simple qu’elle paraît. Le Sporting, club formateur de Iuri Medeiros, possèderait une priorité de rachat sur l’ailier droit de 26 ans. En cas d’offre de Braga, le club lisboète aurait trois jours pour témoigner un intérêt et s’aligner sur la proposition de son concurrent. Le Sporting deviendrait alors prioritaire sur le dossier.
Reste à savoir si l’actuel leader du championnat va laisser l’ancien international espoir portugais filer chez son concurrent, ou s’interposer dans l’opération et récupérer un joueur talentueux qui a déjà passé plus de dix saisons dans les rangs du club. Le tout, pour un montant dérisoire.
Crédit photo : IconSport