CIES : Trois Portugais parmi les treize joueurs les plus chers du monde

Ce mercredi, le CIES (Centre International d’Etude du Sport), a dévoilé son classement des joueurs aux plus fortes valeurs marchandes parmi les cinq grands championnats.

D’après le CIES, Bruno Fernandes (3e, 151.1 M), João Félix (7e, 141.5 M) et Ruben Dias (13e, 126.8M) sont les trois Portugais qui figurent dans le top 13 des joueurs aux plus grandes valeurs marchandes.

Certes, les sommes sont mirobolantes, mais sont-elles si injustifiées que ça ? Depuis son arrivée à Manchester United, Bruno Fernandes ne fait que confirmer son immense talent. Il offre un second souffle aux Red Devils, et permet à ses supporters de croire de nouveau au titre naational, que le club n’a plus gagné depuis 2013.

Dans le club voisin, à Manchester City, on retrouve le jeune Ruben Dias, qui s’est parfaitement acclimaté à son nouveau club et à la Premier League sur ce début de saison. Toujours aussi juste dans son jeu et dans ses interventions, le défenseur central a conquis toute l’Europe ces derniers mois, et s’impose aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs à son poste.

Enfin, qui d’autre que le tout jeune João Félix pour conclure ce trio de joueurs portugais qui valent de l’or ? Cette saison, le natif de Viseu semble être parfaitement entré dans le moule de son coach Diego Simeone, et a déjà inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en ce début d’exercice.

Les autres clubs sont prévenus, il va falloir casser la tirelire pour s’offrir l’un des trois joyaux portugais.

Cristiano Ronaldo, grand absent ?

Ce classement, récemment publié par le CIES, est basé, entre autres, sur la capacité des joueurs à représenter un investissement rentable sur le moyen-long terme. Une donnée qui explique notamment l’absence de Cristiano Ronaldo (131e, 47M) qui, du haut de ses 35 ans, voit sa valeur marchande logiquement diminuer d’années en années.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire