Mercato – FC Porto : Vers un départ d’Otavio dès cet hiver ?

En fin de contrat en Juin avec le FC Porto, Otavio est un élément moteur du coach Sergio Conceiçao pourrait bel et bien quitter le club lors du mercato hivernal.

Il effectue une première partie de saison très solide. Doté d’une énergie sans faille pour répéter les efforts et d’une qualité de passe hors pair pour casser les lignes, Otavio a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matchs de Liga NOS cette saison. Dans l’épreuve reine en Champions League les azul et brancos ont passé la phase de groupes sans accros, à la seconde place qualificative en huitièmes de finale, dans laquelle le FC Porto aura forte à faire face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. Durant la phase de groupes, le milieu brésilien a inscrit 1 but en 5 matchs. Cependant, à six mois du terme de son contrat, la régularité et les bonnes performances d’Otavio ainsi que son style de jeu suscitent quelques intérêts notamment en Italie et en Espagne.

Un intérêt de l’AS Roma et du FC Séville

Extrêmement important dans l’élaboration du jeu et indispensable aux yeux de l’entraineur Sergio Conceição, le milieu brésilien des dragões figure à 75% du temps dans le onze de départ de Porto en Liga Nos et 83% en Champions League cette saison. Déjà essentiel et décisif la saison passée avec l’obtention du titre, durant laquelle Otavio a inscrit 2 buts et délivré 9 passes décisives en 31 matchs en Liga NOS, le natif de Joao Pessoa au Brésil semble avoir pris de la maturité et de l’expérience au cours de ses quatre années passées chez le champion en titre. Il se pourrait bien que le jeune brésilien quitte les dragões pour prendre la direction de la Serie A ou la Liga.

Selon le journal Record, l’AS Roma serait intéressé pour la venue d’Otavio. Le joueur est bien connu de l’entraineur portugais Paulo Fonseca, qui apprécie ses qualités. D’après le journal A Bola, le FC Séville courtiserait depuis quelques mois le jeune brésilien et le directeur sportif Monchi suivrait le dossier de très près.

Lucides concernant l’intérêt de ces clubs et la valeur prise durant ces quatre années au FC Porto, les dirigeants portugais n’ont, pour l’instant, pas trouvé d’accord pour une rénovation de contrat. Les dragões verraient d’un bon œil un transfert du joueur cet hiver, par crainte de le voir partie libre dans six mois. Un départ d’Otavio serait, cependant, un coup dur pour le FC Porto, qui perdrait des forces dans ses objectifs.

Crédit photo : IconSport

Alexis Morgado

Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.

Laisser un commentaire