Les joueurs portugais à suivre en 2021

Le Portugal est redevenu l’ogre du football international depuis quelques années. Si les résultats de l’équipe nationale y sont évidemment pour beaucoup, la présence des talents ibériques dans les classements des meilleurs joueurs européens est largement corrélée à cette période faste. Après une année 2020 marquée par la pandémie mondiale, qui sont les joueurs à suivre pour la saison 2021 ? Voici notre sélection des ambassadeurs du Portugal en Europe.

Bruno Fernandes

Le meneur de jeu est sûrement le meilleur transfert de Manchester United de ces dernières années. Placé dans une position de numéro 10, Fernandes est la plaque tournante des mancuniens depuis son arrivée. Autre constat marquant, aucun joueur de Manchester United n’est plus décisif que lui. Preuve de l’importance du joueur dans le système de jeu des Red Devils, Bruno Fernandes est aussi le tireur de penalty numéro 1 de son équipe. Les statistiques du joueur en Premier League sont d’ailleurs affolantes. A l’issue de l’année civile 2020, le milieu de terrain est à la fois le troisième meilleur passeur d’Angleterre mais aussi le troisième meilleur buteur.

Cristiano Ronaldo

Le vétéran portuguais est-il éternel ? Ceux qui doutaient de la logique de sa venue à Turin en sont désormais convaincus, Ronaldo n’est pas venu en pré-retraite. Le meilleur buteur de Serie A est encore à 35 ans, une machine à marquer. Il a d’ailleurs bouclé l’année 2020 en dépassant le nombre de buts en carrière de la légende Pelé. Déterminé à gagner la Ligue des Champions avec la Juventus, l’attaquant est déjà auteur de 4 buts dans cette compétition en phase de poule. Une condition physique optimale et une expérience au plus haut niveau qui devraient lui permettre de réaliser une saison de très haut niveau.

Diogo Jota

Un second couteau, vraiment ? Le joueur de Liverpool est doté d’un talent rare. Largement intégré à la rotation offensive de son équipe avant sa blessure, le joueur de 24 ans reviendra en février 2021 pour tenter de faire sa place dans le trio offensif de Jürgen Klopp. Jota est sûrement dans le meilleur club du monde pour éclore totalement. Le joueur aura aussi son mot à dire pour intégrer l’équipe nationale lors de l’Euro. Auteur de 5 buts en Premier League et 4 buts en Ligue des Champions, son énorme potentiel semble manquer à son équipe depuis son arrêt forcé. A la fois finisseur et joueur de transition, Jota pourrait être la révélation internationale de l’année 2021.

João Félix

L’année de la confirmation pour le meneur de jeu de l’Atletico Madrid. Premier à la fin de l’année civile 2020, les Madrilènes semblent être un candidat plus que sérieux au titre de la Liga. Le jeune numéro 7 de 21 ans en est déjà à 5 buts et 3 passes décisives en 14 matches joués dans le championnat domestique. Des statistiques aussi impressionnantes en Ligue des Champions puisque le joueur compte déjà 3 buts en 6 matches joués. Sa position au soutien d’un pure numéro 9 semble être la position qui lui convient le mieux pour briller. Comme pour Diogo Jota, le parcours de João Felix à l’Euro sera scruté avec attention. Les meilleurs sites de paris sportifs font du Portugal un des favoris de la compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR